Horaires d'ouverture

N° Téléphone de la mairie : 02 97 39 83 13

Horaires d'ouverture de la mairie
lundi : 9h 12h30 - 16h 18h
mardi au jeudi : 8h30 12h30 -
16h 18h
vendredi : 8h30 12h30 -
16h 17h30
samedi : 9h 12h30
Service urbanisme
Horaires d'ouverture au public :
du mardi au vendredi de 16 h à 17 h 30
Horaires d'ouverture de la médiathèque
mardi : 16h30-18h
mercredi : 9h30-12h -
15h-18h30
vendredi : 16h30-19h
samedi : 10h-12h

Agenda

<<  Novembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
    1  2  3  4  5
  6  7  8  9101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
  Liens Utiles



Qui est en ligne ?

Nous avons 58 invités en ligne

Conseil municipal des enfants du mardi 24 mars 2015

Le conseil municipal des enfants s’est réuni le mardi 24/03/2015 à la mairie en présence du comité de pilotage.

Enfants élus présents :

Maïwenn, Soén, Saïna, Romane, Zoé, Justine, Emma, Marie, Lison

Membres du comité de pilotage :

Edith Perrono, Nicole Corbel, Abella Moréac, Annaïck Venaud

Sujet à l’ordre du jour : Organisation de la chasse à l’œuf

A l’occasion des fêtes de pâques les enfants du conseil organisent une chasse à l’œuf à la salle des sports

le lundi de Pâques 06/04/2015 à 16 h 00.

Les enfants ont réalisé un dessin sur le thème de pâque et l’ont collé sur une affiche. Ils ont défini les différents lieux d’affichage sur la commune. Chacun d’entre eux sera responsable d’un lieu. Ils se chargeront également de donner l’information dans les écoles.

Les enfants ont réalisé des lapins à partir de serviette en papier avec l’aide d’Edith qui avait elle-même réalisé plusieurs modèles.

Leurs créations seront à rapporter le jour de la chasse pour faire la déco.

L’organisation et les règles du jeu ont été établies



Conseil municipal des enfants du Jeudi 26 juin 2O14

Plusieurs sujets à l’ordre du jour :
  1. Tour de table afin de se présenter
  2. Bilan sur l’année et suggestion pour la prochaine année
  3. Travail sur le blason de St-Thuriau qui sera présenté le dimanche 13/07 lors de l’inauguration de la rue Le Breton-Carel
  • description du blason par les enfants.
  • description et explication par les élus.
  • les différents éléments du blason ont été reproduits par les enfants afin de réaliser      une présentation pour l’inauguration.
  • la réunion s’est terminée par la découverte de la rue.

     



    Chasse à l'oeuf  du 26/04/2014

     



     

    Conseil municipal des enfants


    Le conseil municipal des enfants s’est réuni le  Mardi 18 Mars 2014

    En présence de :

    Yveline Le Dortz, Abella Moréac, Marité Le Duc, Monique Gillet, Plilippe Quilleré.

    et des enfants élus : Louise, Elise, Elsa, Marie, Emma, Solène, Adrien,

    Mathéo, Ewena, Marilou, Corentin, Albane .

    Plusieurs sujets à l’ordre du jour :

    Des dessins sur le thème du Gaspillage alimentaire avec leurs explications.

    Une invitation du conseil municipal des enfants du Sourn pour  de retrouver ensemble avec d’autres communes.

    A l’occasion des fêtes de Pâques les enfants propose d’organiser une chasse à l’œuf ouverte aux enfants et aux familles . Ils ont préparé les affiches avec le choix du texte et fait des dessins. Ils se chargeront également de faire l’information dans les écoles et de coller les affiches.

    L’organisation et les règles du jeu ont été établies. Elle aura  lieu samedi 26 avril à 16h00 à proximité de la salle des sports.

    Remerciements à Monique et Marité qui achèvent leur mandat d’élus.

     


     

     

    Les élections ont eu lieu dans les classes de CM le mardi 11 décembre en présence des élus du comité de pilotage et des enseignants.

    20 candidats se sont présentés sur un effectif de 43 élèves.

    Les jeunes électeurs devaient voter pour 6 élèves dans chaque école (3CM1 et 3CM2). Ils ont élus :

    Manon Hollard -  Louane le Gal  -Matisse Le Guellaud -

    Corentin Marchand - Eliott Moisan -  Albane Porrot –

    Lorette Bellamy - MylenBertron -Marion Le Sauce –

    Alexandre Boulant - Marine Le Pennec  - Auregan Ribeiro.

    Le comité de pilotage est composé de Yveline Le Dortz,Abella Moréac, Marie-ThérèseLe Duc ,

    Monique Gillet et Philippe Quilleré.

    Le jeudi 20 Décembre, les jeunes élus ont été officiellement présentés par Monsieur Le Maire au cours d’une rencontre en mairie dans la salle du conseil municipal.

    Une première réunion entre les jeunes élus et le comité de pilotage est programmée pour le mardi 22 Janvier à 17H.

     

     

     

     


     

    Conseil municipal des enfants du mardi 22 janvier 2O13

    En présence de Yveline Le Dortz ; Abella Moréac ; Marité Le Duc ; Monique Gillet.

    Chaque enfant a écrit son nom sur une feuille de présence : Louane, Marion, Mylen, Alexandre, Auregan,, Marine, Matisse ,Manon, Lorette, Albane, Corentin, Eliott.

    Une présentation des locaux municipaux et du personnel de la mairie a été faite  pour faire la distinction avec l’école.

    Ensuite la parole a été donnée aux enfants et ils ont abordés plusieurs thèmes : la cantine, la participation au ramassage des déchets dans la nature, le tri  sélectif, la sécurité routière, l’éclairage dans les espaces publics, les jeux derrière la cantine….

    Toutes les remarques ont été notées et transmises à l’ensemble des élus ainsi qu’au personnel de la mairie.

    Les enfants seront invités à participer à des activités en collaboration avec la municipalité.

     

     



     

    Conseil municipal des enfants du vendredi 29 mars 2013


    En présence de :
    Yveline Le Dortz, Abella Moréac, Marité Le Duc, Monique Gillet, Plilippe Quilleré,

    et des enfants élus : Alexandre, Auregan, Marine, Mylen, Louane, Matisse, Manon, Marion, Corentin, Albane, Eliott. Absente excusée : Lorette.

    A l’occasion des fêtes de Pâques les enfants ont proposé d’organiser une chasse à l’œuf ouverte aux enfants et aux familles.

    Les jeunes ont voté pour le  site le plus adapté. Ils ont préparé les affiches avec le choix du texte et fait des dessins. Ils se chargeront également de faire l’information dans les écoles et de coller les affiches.

    L’organisation et les règles du jeu ont été établies.


    Elle aura lieu le samedi 13 avril à 16h00 à proximité de la salle des sports.